La grossesse et l'enfant

Détente et bien-être pendant la grossesse

Le shiatsu accompagne la mère et l'enfant pendant la grossesse.

Le shiatsu est un moyen idéal pour vous détendre, accroître votre énergie et soulager les malaises qui peuvent vous incommoder au cours de ces neuf mois.

Ses avantages sont nombreux:

  • Une méthode douce pour prévenir les sciatiques

  • Des étirements pour soulager les lombaires

  • Le shiatsu permet de vivre sereinement les 9 mois de grossesse

  • Gérer les désagréments comme les nausées, les crampes…

Un shiatsu régulier soulagera les symptômes physiques et permettra à la future maman de mieux gérer le stress, de s' adapter avec plus de confort aux exigences de sa nouvelle condition.

Le shiatsu est uniquement un complément bien-être du suivi médical classique de la grossesse, et ne remplace en aucun cas la visite chez le médecin.

A lire: article shiatsu et grossesse: http://www.neufmois.fr/belle-et-enceinte/70-grossesse-zen-les-bienfaits-du-shiatsu-pendant-la-grossesse

Le Shiatsu et l'enfant

Les enfants sont très réceptifs au Shiatsu.

Leur défenses immunitaires étant moins développées que chez l'adulte, le traitement shiatsu est plus rapide chez l'enfant.

La médecine traditionnelle chinoise étant avant tout une médecine préventive, le shiatsu chez l'enfant permet de préparer son organisme aux changements qu'ils soient physiques (changement de saison, refroidissements…) ou émotionnels (entrée à l'école…).

Le shiatsu de l'enfant est légèrement différent que celui de l'adulte, les points d'acupuncture utilisés chez l'enfant sont moins nombreux que chez l'adulte.